MENTIONS LEGALES 
Edition du site 
Le site www.practical-lean.com est édité par la société Practical LEAN, société par actions simplifiée au capital de 2.000 euros, dont le siège social est situé 2 rue Duchesnois, 59880 Saint-Saulve, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro d’identification unique 844 683 946 RCS Valenciennes. 
 
Responsable de publication 
L. H
u t i n - info @ practical - lean . com 
 
Hébergeur 
Le site www.practical-lean.com est hébergé par la société Gandi SAS, dont le siège social est situé 63 boulevard Masséna, 75013 Paris. 
 
Gestion des données 
Aucune donnée n’est collectée par le site. Les informations de contact du formulaire ne sont pas conservées.  
 
Conditions d’utilisation 
L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment. 
 
Informations 
Les informations et documents du site sont présentés à titre indicatif, ne revêtent pas un caractère exhaustif, et ne peuvent engager la responsabilité du propriétaire du site. 
Le propriétaire du site ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects consécutifs à l’accès au site. 
 
Propriété intellectuelle 
Sauf mention contraire, tous les éléments accessibles sur le site (textes, images, graphismes, logos, icônes, ...) restent la propriété exclusive de leurs auteurs, en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’usage. 
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur. 
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient est considérée comme constitutive d’une contrefaçon et peut être poursuivie en justice. 
Les marques et logos reproduits sur le site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.